L’industrie des jeux vidéo a connu une forte croissance ces dernières années et génère des milliards de dollars de revenus. Les fans sont intéressés par les univers fantastiques, les graphismes épurés et l’expérience interactive que proposent les développeurs. La portée de ces titres est aussi propulsée par une communauté très active. Sur Twitch et YouTube, voici les streamers vidéo qui s’illustrent le plus et captent l’attention du public.
xQcoW
Felix Lengyel (xQcoW) est un streamer canadien qui opère sur Twitch depuis ses 19 ans. Naturellement, il n’est pas dans cette liste d’ExpressVPN sur les athlètes professionnels passionnés de gaming, car n’étant pas un sportif professionnel dans le monde réel. Cependant il est très connu dans l’univers virtuel. Sous l’alliance de xQcLoL, il a notamment joué à League of Legends et totalise aujourd’hui plus de 3 millions de followers. Les flux de ce professionnel ont été regardés pendant 610 millions d’heures, ce qui lui permet de toucher des revenus confortables.
Selon les estimations, Felix Lengyel toucherait plus de 292 477 $ par mois. Cela ne prend pas en compte les salaires de ses équipes. Les dons, les pourboires, les tournois gagnants et les publicités sont également exclus. Entre 2016 et 2022, sa durée moyenne de streaming quotidien est de 9 heures, ce qui est impressionnant.
Summit1G
Plus connu sous le nom Summit1G, Jaryd Russell Lazard est un streamer Twitch et un joueur de contre-attaque originaire d’Amérique. Il a participé à de grands tournois comme celui de :
Il a fait ses débuts sur Twitch en 2012 et compte aujourd’hui plus de 6 millions de followers. Grâce à ses performances, il est devenu en 2018 la chaîne la plus populaire sur la plateforme. Ses streams totalisent aujourd’hui plus de 416M d’heures.
Linceul
Michael Grzesiek (Linceul) est un joueur professionnel canadien de Counter-Strike. Il est anciennement connu sous le nom de mEclipse et est très célèbre sur Twitch. Il excelle en particulier dans les jeux de tir à la personne (Escape from Tarkov, PlayerUnknown’s Battlegrounds, Valorant, etc.). Ces talents exceptionnels lui ont même permis de remporter le prix du joueur de l’année en 2022. Actuellement, sa chaîne cumule plus de 10 millions d’abonnés et environ 343M de flux sur Twitch.
Ninja
Richard Tyler Blevins, connu sous le pseudonyme Ninja, est aussi un streamer qui s’illustre bien sur YouTube et Twitch. Il s’est forgé une solide réputation après sa participation à Battle Royale en 2017. Il a ensuite enchaîné une autre performance dans Fortnite Play, en jouant avec Travis Scott et Drake. Ninja enregistre plus de 347M heures de flux et environ 17 millions de followers sur Twitch.
Nickmers
Nickmercs (Nicolas Kolcheff) est un streamer américain qui a eu plusieurs confrontations avec Ninja. Sur Twitch, il a notamment joué à Call of Duty, Battle Royale, Apex Legendes et Zone de guerre. Il est surtout connu pour son jeu agressif et sa suprématie dans les combats rapprochés. En 2019, il est également devenu le 6e joueur qui génère le plus de revenus, et cumule un flux de 261M heures sur la plateforme de streaming vidéo.
Les streamers de jeux vidéo : des acteurs majeurs du divertissement
Les streamers de jeux vidéo bénéficient d’une grande renommée sur Twitch et sur YouTube. Grâce à leur talent et leur passion pour les jeux, ceux de cette liste ont réussi à captiver l’attention des millions de téléspectateurs.