À première vue, il peut sembler que les rencontres en ligne soient très simples. Rien de difficile ! Vous n’avez qu’à télécharger l’application sur votre smartphone, vous inscrire, remplir votre profil et le tour est joué. Vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes, discuter de divers sujets, vous faire de nouveaux amis et chercher l’amour.
Mais si c’est si simple, pourquoi des millions de personnes ont autant de mal à faire des rencontres sur le web ?
Il existe de nombreux exemples de personnes qui utilisent des services de rencontres mais qui n’obtiennent pas les résultats escomptés. Presque personne n’apprend à les connaître, ils reçoivent rarement des réponses à leurs messages et leurs profils sont tout simplement perdus dans un énorme flux d’autres comptes. Cela arrive, mais il est possible de l’éviter en adoptant la bonne approche. Aujourd’hui, nous voulons vous aider à cet égard !
Conseils utiles pour réussir à faire des rencontres sur les applications de rencontres
Ne laissez pas le champ de description vide
L’une des erreurs les plus courantes parmi les utilisateurs des services de rencontre est peut-être un profil vide. De nombreuses personnes pensent qu’il est nécessaire de s’ouvrir à de nouvelles connaissances dans le cadre d’une conversation personnelle et de ne pas dévoiler toutes les cartes dès le départ. Mais c’est totalement faux. Un profil vide repousse. Croyez-nous, personne ne sera le premier à écrire et à prendre contact avec une personne dont il ne connaît même pas les informations de base.
Votre profil est comme votre CV. Savez-vous qu’aucun employeur n’embauchera une personne dont il ne sait rien ? C’est la même chose !
Essayez d’énumérer dans votre profil les principales informations vous concernant, parlez de vos intérêts et de vos passe-temps, indiquez ce que vous recherchez exactement : l’amitié, l’amour ou simplement la communication. Cela vous aidera beaucoup !
Postez des photos naturelles, n’utilisez pas trop de filtres
Les photos sont une partie extrêmement importante de votre profil, qui détermine à bien des égards la première impression que l’on a de vous. Nous pensons qu’il n’est pas nécessaire d’expliquer une fois de plus pourquoi votre profil doit en principe comporter des photos ?
Essayez de choisir des photos naturelles, « vivantes » et de préférence récentes. Il n’est pas nécessaire d’y appliquer de nombreux filtres, d’utiliser toutes sortes d’éditeurs de photos qui modifient et déforment l’apparence, de recadrer la photo uniquement au niveau du visage, etc.
Si vous en faites trop avec les retouches, vous risquez fort d’attirer l’attention. En outre, lorsque vous décidez de rencontrer un partenaire potentiel dans la vie réelle, il risque de voir en face de lui une personne complètement différente de celle qu’il a vue sur la photo. Et c’est décevant. Bien sûr, une petite retouche de portrait et une correction des couleurs ne font pas de mal, mais n’en faites pas trop.
Utilisez les chats vidéo pour faire des rencontres
Le chat par webcam est une excellente occasion de rencontrer rapidement de nouvelles personnes, sans perdre de temps et presque comme dans le monde réel. Ici, vous n’avez pas à attendre longtemps une réponse dans la messagerie, vous voyez et entendez immédiatement l’interlocuteur, la communication est beaucoup plus rapide et plus intéressante.
Les cam chats vidéo vous mettent simplement en contact avec des interlocuteurs et des interlocutrices aléatoires et vous permettent de discuter de n’importe quel sujet. Et il ne dépend que de vous de savoir à quoi cette rencontre aboutira. Si vous voulez essayer ce format, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil aux camchats suivants :
- Azar — une bonne combinaison ente un chat par webcam et une plateforme de streaming vidéo. Dans l’application Azar, vous pouvez non seulement discuter avec des inconnu(e)s en tête-à-tête, mais aussi diffuser en direct à un large public. Et même gagner de l’argent réel sur les streams.
- CooMeet — un formidable cam chat pour les utilisateurs qui souhaitent rencontrer exclusivement des personnes du sexe opposé. Tout cela grâce à un filtre de genre et une vérification de profil sans erreur. Pour vous faciliter la tâche, https://coomeet.com/fr/camchat dispose également d’un traducteur de messages intégré et d’une recherche de partenaires de chat par âge. Des applications pour iOS et Android sont également disponibles.
- Holla — un chat moderne par webcam où vous pouvez rechercher des interlocuteurs par sexe et géolocalisation, utiliser le traducteur intégré et rencontrer des personnes de différentes parties du monde. De plus, Holla dispose d’une interface d’application agréable et lumineuse.
Vous pouvez également envisager d’autres options. Il existe aujourd’hui suffisamment de chats vidéo intéressants. Vous trouverez certainement quelque chose d’intéressant pour vous !
Définissez vos propres objectifs en matière de rencontres
Le manque de compréhension de ses propres objectifs est une raison très fréquente de l’échec des rencontres en ligne. Vous devez décider clairement de ce que vous voulez exactement — vous faire de nouveaux amis, trouver l’amour ou simplement passer un bon moment à discuter avec des gens, mais sans perspectives d’avenir.
Croyez-nous, avoir des objectifs clairement définis vous fera gagner beaucoup de temps et vous évitera de vous énerver. De cette manière, vous aiderez vos connaissances potentielles à mieux comprendre ce qu’elles attendent de vous. Ne rendez pas les choses plus difficiles pour vous comme pour les autres.
Soyez actif et proactif
L’une des grandes erreurs des rencontres sur Internet est d’espérer que des algorithmes intelligents fassent tout pour vous. Il ne suffit pas de s’inscrire sur le site, de remplir un profil et d’attendre que des personnes intéressantes communiquent avec vous.
Oui, immédiatement après vous être inscrit sur un certain Tinder, votre profil peut entrer dans le TOP, mais ce n’est que temporaire. C’est ainsi que les applications de rencontres donnent l’impression d’une grande activité. Pourtant, très vite votre profil sera au même niveau que les autres et vous devrez être actif de toutes les manières possibles et faire de nouvelles connaissances par vous-même. Sinon, vous n’obtiendrez aucun résultat.
Si la personne ne vous convient pas, ne poussez pas la communication
Il arrive que l’on ne communique avec quelqu’un que par courtoisie, sans vouloir le contrarier et briser son rêve de relation. Mais vous ne devez pas agir de la sorte, car vous ne faites qu’aggraver la situation, en donnant de faux espoirs et en perdant votre temps et celui des autres. Parfois, il vaut mieux dire tout de suite que rien ne marchera que de prétendre pendant des semaines, des mois, voire des années, que cette relation a une chance d’aboutir. Bien qu’il n’y ait vraiment aucune chance et qu’il n’y en ait jamais eu. Sachez vous arrêter, reprendre votre souffle et aller de l’avant.
Ne perdez pas trop de temps à faire des rencontres
La recherche de l’âme sœur sur Internet peut devenir une véritable routine qui demande un temps et des efforts inacceptables. Si vous passez 1 à 2 heures par jour ou plus sur l’application de rencontres, mais que vous n’obtenez toujours pas les résultats escomptés, nous vous recommandons vivement de réduire ce temps.
La meilleure option consiste à utiliser les services de rencontres 20 à 30 minutes par jour, pas plus. Bien sûr, si vous avez fait une rencontre intéressante et prometteuse, vous pouvez lui accorder plus de temps. Mais lorsque vous parcourez des photos de personnes aléatoires à droite et à gauche et que les heures passent, il vaut la peine de repenser vos priorités et de faire quelque chose de plus significatif. Et n’oubliez pas les rencontres dans le monde réel marchent encore !
Assouplissez vos propres exigences à l’égard d’un(e) partenaire potentiel(le)
Vous pouvez définir les principaux paramètres auxquels votre partenaire potentiel doit répondre dans de nombreux services de rencontre. Les utilisateurs abusent souvent de cette possibilité en fixant des exigences trop strictes dans l’espoir de trouver leur idéal. Le problème est que la correspondance à 100 % n’existe pas. En outre, en fixant des paramètres stricts, vous ne faites que limiter votre cercle de connaissances potentielles.
Essayez d’élargir la tranche d’âge, la géographie des recherches, etc. Accordez-vous plus de liberté et vous serez surpris de voir combien de nouvelles connaissances prometteuses s’ouvriront à vous. Oui, il est possible qu’à un moment donné, les nouvelles connaissances ne répondent pas à 100 % à vos exigences. Mais la perfection n’existe pas, et en essayant de trouver la personne idéale, vous courez le risque de rester seul(e) pendant très longtemps.
En résumé
Les rencontres sur Internet ne sont pas aussi simples qu’il n’y paraît à première vue. Certes, toutes sortes d’algorithmes astucieux vous aident à trouver une personne correspondant mieux à certains critères, mais sans votre initiative, tout cela ne fonctionnera tout simplement pas.
Si vous souhaitez vraiment faire des rencontres sérieuses et trouver l’âme sœur, sachez que le processus ne sera pas des plus rapides. Vous aurez besoin d’un but précis, de confiance en vous et d’une volonté de prendre l’initiative, mais tous vos efforts seront certainement récompensés. Et qui sait, peut-être qu’une rencontre fatidique vous attend aujourd’hui.