Comment mettre en avant vos valeurs auprès de vos clients ?

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À ce jour, peu de marques présentent et partagent les valeurs qui les définissent avec leurs clients. Pourtant, c’est un moyen très efficace d’attirer la clientèle, de la convaincre et de la fidéliser. À titre d’exemple, de plus en plus de consommateurs accordent de l’importance à la consommation écoresponsable. Une marque qui affiche clairement ces valeurs pourra séduire les clients qui s’y identifient. À terme, ceux-ci deviendront leurs meilleurs ambassadeurs. Suivez ce guide pour savoir mettre en avant vos valeurs d’entreprise.

Collaborez avec une agence de communication pour établir une stratégie

Afin de valoriser les valeurs qui sont importantes pour vous, vous devez communiquer sur celles-ci. Toutefois, il ne suffit pas de les afficher pour obtenir un résultat satisfaisant. Vous devez établir une stratégie efficace pour les présenter et marquer l’esprit de vos cibles. Pour réussir ce projet, faites appel à une entreprise spécialisée en communication. Solliciter une telle entreprise vous permet de bénéficier d’une expertise pointue.

Un cabinet d’experts en communication vous offre un service sur mesure avec des solutions adaptées à vos besoins. Vous pouvez donc collaborer avec elle pour élaborer une campagne publicitaire qui mettra en avant vos valeurs d’entreprise. Ce partenaire stratégique vous fera bénéficier d’un regard extérieur et vous indiquera comment votre message doit être formulé pour toucher le public. Grâce à l’intervention de ces professionnels, vous serez perçu comme vous le souhaitez par votre cible.

Par ailleurs, l’agence de communication est toujours en veille et à l’affût des nouveautés dans votre secteur d’activité. En effet, votre domaine d’activité possède ses propres codes et tendances. L’intervention d’un cabinet spécialisé vous permet donc de mettre en place une stratégie de communication adaptée aux tendances et aux réalités de votre secteur.

Pour finir, une agence de communication vous accompagne sur le moyen et long terme. Elle utilise les outils adaptés pour vous offrir une assurance de résultats. Le suivi fait donc partie intégrante des services proposés par une entreprise spécialisée.

agence de communication

Ce client situé dans le sud de la France a sollicité les prestations d’une agence de communication à Aix-en-Provence pour améliorer sa visibilité.

Mettez en avant vos valeurs sur votre site web

Selon une étude réalisée par Hubspot, plus de la moitié des internautes français qui visitent un site internet consultent la page « Qui sommes-nous ? ». Cette section renseigne les utilisateurs sur l’histoire de votre marque, sa mission et les valeurs qui vous sont chères. Elle est donc principalement centrée sur vous et vous permet de vous exprimer pour expliquer qui vous êtes à vos potentiels clients.

De fait, si vous voulez mettre en avant vos valeurs sur votre site web, c’est la page la plus indiquée. Soignez donc cette page afin de créer un lien affectif avec vos visiteurs et les fidéliser. Pour bien construire cette page, posez-vous d’abord certaines questions essentielles. Quelle est la taille de votre entreprise ? Depuis combien de temps menez-vous cette activité ? Quelles sont les motivations qui vous ont poussé à créer ce projet ? Quelles sont les valeurs que vous défendez ?

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Après avoir répondu à toutes ces questions, vous pouvez commencer la rédaction de cette page. Avant de présenter tous ces arguments, sélectionnez bien le titre de votre page. Misez sur un titre court et percutant tel que « Pourquoi nous choisir ? » afin d’imposer votre identité. Racontez ensuite votre histoire grâce à la communication autour de l’ADN de votre entreprise. Intégrez-y des éléments qui créeront chez l’internaute un sentiment d’appartenance et l’adhésion à votre marque. Valorisez votre réputation en présentant clairement les valeurs qui vous animent et la façon dont vous les mettez en œuvre au quotidien.

Misez sur le storytelling

Le storytelling est une technique de marketing basée sur la narration. Concrètement, il s’agit de l’art de raconter une histoire afin de solliciter les émotions de votre lecteur. Avec le storytelling, vous n’êtes pas admiré par le public pour la qualité de vos offres, mais plutôt pour la particularité de votre univers. Cette stratégie vous permet de raconter votre histoire pour capter et retenir l’attention de votre cible. Le but est de créer un attachement à vos produits et à vos services et de pousser les consommateurs à s’identifier à votre marque.

Pour atteindre cet objectif, vous devez employer les codes narratifs du récit et les adapter à l’histoire de votre entreprise. Le storytelling vous permet donc de vous démarquer de la concurrence grâce à des moyens subjectifs comme le plaisir, l’empathie, la sympathie, etc. Grâce à cette méthode, vous vous mettez à nu face aux clients et prenez le pas sur leur raison pour les pousser à réaliser l’acte d’achat. Pour concevoir le storytelling de votre entreprise, vous devez d’abord comprendre qui sont vos consommateurs. Quels sont leurs profils et leurs freins ? Quelles sont leurs motivations et vos frustrations ?

Répondre à ces questions vous permettra d’imaginer efficacement le récit qui touchera votre cible et de vous adapter aux codes qu’ils connaissent. Appuyez-vous ensuite sur l’identité de votre marque (valeurs, visions, etc.) pour créer un bon storytelling. Enfin, racontez un récit crédible et utilisez les bons mots pour apporter de l’émotion. Faites preuve d’originalité et proposez une expérience digitale.

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Sensibilisez vos clients par le biais des newsletters et des réseaux sociaux

Aujourd’hui, les moyens de communication sont multiples et divers. Pour atteindre et partager vos valeurs avec un large public, la newsletter est parfaitement indiquée. À l’heure actuelle, presque tout le monde a un email. Vous pourrez donc facilement présenter vos valeurs aux prospects dont vous aurez récupéré les adresses électroniques. La portée des newsletters est également grande, car une grande partie des internautes qui reçoivent des mails y jettent un coup d’œil.

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De même, les réseaux sociaux sont des outils puissants. Ils vous aident à interagir facilement avec les prospects. Vous désirez mettre en avant vos valeurs auprès de vos clients et améliorer votre visibilité ? Créez donc un compte sur les médias sociaux adoptés par les consommateurs que vous devez atteindre tels que Facebook, Instagram, LinkedIn, X, Pinterest, etc. Vous pouvez associer les newsletters et les publications sur les réseaux sociaux afin de réussir votre campagne de sensibilisation.

Mettez l’accent sur la transparence

Pour avoir plus de chances de fidéliser votre clientèle, vous devez lui inspirer de la confiance. Afin d’y arriver, la transparence de votre marque est capitale. La transparence de votre entreprise passe par le fait de faire preuve d’honnêteté à propos de vos activités commerciales et de vos valeurs. Ce concept se traduit par une communication claire et réaliste de vos actions. Il s’agit d’une valeur très importante aux yeux de vos prospects et de vos clients, car ils savent qu’ils peuvent vous faire confiance.

Afin de mettre l’accent sur cette valeur, faites preuve de transparence sur l’usage et le stockage des données clients. Plus vous serez explicite sur la façon dont vous vous servez des informations personnelles que les internautes vous confient, moins ils hésiteront à le faire. Soyez également honnête sur la manière dont vous fixez vos tarifs. Les consommateurs savent que vous avez besoin de gagner de l’argent pour faire tourner votre société. Cependant, garder le flou sur les éléments que vous prenez en compte pour déterminer vos prix peut donner l’impression aux clients qu’ils sont exagérés.

Si vous devez augmenter le coût d’un produit ou d’un service, faites une communication afin de leur expliquer les raisons de cette décision. De cette façon, vous maintiendrez la confiance de vos clients. Pour finir, communiquez efficacement sur les causes qui vous tiennent à cœur. Les consommateurs privilégient les entreprises dont l’objectif va au-delà de la génération de revenus. N’hésitez donc pas à les informer des activités sociales ou caritatives auxquelles vous prenez part. Pour plus d’engagements des clients, invitez-les aussi à y participer.